Les jeunes face aux écrans

Publié le vendredi 23 août 2019

Conférence du Dr. Philippe stephan

Dans le monde actuel, les enfants sont baigné-e-s dans la technologie et grandissent avec les outils de communication modernes. Les écrans font ainsi partie de leur quotidien. Les conséquences de cette exposition multiple aux écrans sur leur santé au sens large sont des questions que se posent de nombreux parents.

Pour apporter un éclairage sur ce thème aux parents, mais également à tout-e-s professionnel-le-s concerné-e-s, une soirée est organisée le 18 septembre 2019, à 20h00 à StrateJ, à Delémont, avec une conférence du Dr Philippe Stephan, psychiatre, médecin chef du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHUV, une intervention d‘Addiction Jura et une table ronde rassemblant des intervenant-e-s du domaine des addictions, de la prévention et des milieux scolaire et éducatif jurassiens.

Cette soirée est organisée par le Service de la santé publique du Canton du Jura en collaboration avec la Fondation O2 et Addiction Jura. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne latine de promotion de la santé psychique qui s’adresse actuellement aux jeunes et à leurs proches.